Ernest H Papier
Lire

Lire

petite fureur

passepied des sept trompettes

(2020)

PARTITION

Une Nuit

sur un poème de Michel Leiris « commentaire sonore »

sextuor vocal récitant et chacune chacun sa percussion (ad libitum)

PARTITION

Épure et expansion des mots de mes échos

quintette de circonstance
pour violon, contrebasse, saxophone, accordéon et percussion

(2019) 

PARTITION


Architrio

deux mouvements pour trio à cordes

ANZI
ZWAR

GUITARE

sur un poème de Paul Verlaine

PARTITION

paire-culs

duo mutuel 
pour percussionnistes réciproques partageant un marimba 
espectivement pourvus d’attributs instrumentaux similaires
(2021) 

PARTITION

La lune blanche

à chanter en s’accompagnant au clavier
(2017)

PARTITION

Essai – Messe
de l’homme alarmé

pour douze officiants violoncellistes récitants 

(2016) 

INTROÏT
KYRIE
GLORIA
CREDO
SANCTUS
AGNUS

Sorry tender

petite suite anglaise sous angle puéril
(2015) 

INTRO
OLD FARMER
LULLABYRD
J.J’S NAME
HEADED HEAD
LA PLAINTE QUI DE LOIN S’AXE AU FAUNE
CLAPPY END

Sinistrose

solo double pour sax à gauche et piano droit
(2014) 

PARTITION

an Thalia

Ode à l’âme ou Rêve aux luthistes
(2012) 

PARTITION

Bachbeitung

aus der III. Suite in C dur BWV 1009
Doppelfassung für 2 Celli

(2006) 

PARTITION

à part ça

ou
« Comment Do fit Ciel »
musique à tableaux pour quatuor de flûtes à bec et cor des Alpes

(2004) 

PARTITION

Lefting

for piano both hands
(2007) 

PARTITION

Ninonanno

Studivertimento per due sassofoni sopranini
(2004) 

PARTITION

« Flûte ! » (sic)

pour récitante flûtiste
(2002) 

PARTITION

L’or aux cygnes

saut hors ligne – lorgne aussi – gnôle, au Sire – Ô Laure, signe ! – os il rogne – sot l’ignore – riz Solognegne, Riz Sologne
(2002) 

PARTITION

Tête à queue ni tête

gemellité acrobatique pour deux pianistes agiles sur deux pianos clos
(1999) 

PARTITION

Bouchées doubles

« en styk med mundstyk »
(prise de becs)
(1997) 

PARTITION

Vobiscum Dolorosa

latinité déploratoire pour un celliste vocal gisant
(1997) 

PARTITION

« Allez F… ! »

musique de salon pouvant servir à la cuisine *
(1996) 

PARTITION

Schweinschwitzwitz

teutonic scherzo for mixed quintet
(1996) 

PARTITION

Axe à quatre

figure de concert pour double couple en sax
(1991) 
Partition disponible aux Éditions Fuzeau, Collection « Nouveaux Horizons » série XASAX Référence E.F. 8625


Titres

La lune blanche | poème de Paul Verlaine à chanter en s’accompagnant au clavier 

Sinistrose | solo double pour sax à gauche et piano droit 

Lefting | for piano, both hands

« Flûte ! » (sic) | pour récitante flûtiste

Vobiscum Dolorosa | Latinité déploratoire horizontale pour un celliste vocal gisant

paire-culs | duo mutuel pour percussionnistes réciproques partageant un marimba

L’or aux Cygnes | ou : saut hors ligne – lorgne aussi – gnôle, au Sire – Ô Laure, signe ! – os il rogne – sot l’ignore – riz Solognegne, Riz Sologne

Ninonanno | Studivertimento per due sassofoni sopranini

Bachbeitung | aus der III. Suite in C Dur BWV 1009, Doppelfassung für zwei Celli

Tête à queue ni tête | Gémellité acrobatique pour deux pianistes agiles sur deux pianos clos

Bouchées Doubles | en styk med mundstyk (prise de becs à table)

IMPRESSION FAUSSE | Poème de Paul Verlaine

AUTRE | Poème de Paul Verlaine

GUITARE | Poème de Paul Verlaine

MORT AUX VACHES | Poème de Benjamin Péret

CHANSON DE LA SECHERESSE | Poème de Benjamin Péret

Architrio | deux mouvements pour trio à cordes

an Thalia | un poème de E.E. Cummings : Ode à l’âme ou Rêve aux luthistes

Sorry Tender | petite suite anglaise sous angle puéril 

Axe à Quatre | Figure de concert pour double couple en sax

Épure et expansion des mots de mes échos | quintette de circonstance

« Allez F…!” | musique de salon pouvant servir à la cuisine

à part ça  | Musique à Tableaux pour quatuor de flûtes à bec et cor des Alpes 

Schweinschwitzwitz | Teutonic scherzo for mixed quintet

UNE NUIT | poème de Michel Leiris : sextuor vocal récitant et chacune chacun sa percussion (ad libitum)

petite fureur | passepied des sept trompettes

Changement de viande réjouit le cochon | poèmes de Benjamin Péret : Mélodies françaises pour dix musiciens dont récitant(e)s

ESSAI – MESSE, de l’homme alar | pour douze officiants violoncellistes récitants 

You cannot copy content of this page