Une Nuit
Épure et expansion des mots de mes échos
paire-culs
à part ça
L’or aux cygnes
Axe à quatre
figure de concert pour double couple en sax
(1991)
Partition disponible aux Éditions Fuzeau, Collection « Nouveaux Horizons » série XASAX Référence E.F. 8625
Titres
La lune blanche | poème de Paul Verlaine à chanter en s’accompagnant au clavier
Sinistrose | solo double pour sax à gauche et piano droit
Lefting | for piano, both hands
« Flûte ! » (sic) | pour récitante flûtiste
Vobiscum Dolorosa | Latinité déploratoire horizontale pour un celliste vocal gisant
paire-culs | duo mutuel pour percussionnistes réciproques partageant un marimba
L’or aux Cygnes | ou : saut hors ligne – lorgne aussi – gnôle, au Sire – Ô Laure, signe ! – os il rogne – sot l’ignore – riz Solognegne, Riz Sologne
Ninonanno | Studivertimento per due sassofoni sopranini
Bachbeitung | aus der III. Suite in C Dur BWV 1009, Doppelfassung für zwei Celli
Tête à queue ni tête | Gémellité acrobatique pour deux pianistes agiles sur deux pianos clos
Bouchées Doubles | en styk med mundstyk (prise de becs à table)
IMPRESSION FAUSSE | Poème de Paul Verlaine
AUTRE | Poème de Paul Verlaine
GUITARE | Poème de Paul Verlaine
MORT AUX VACHES | Poème de Benjamin Péret
CHANSON DE LA SECHERESSE | Poème de Benjamin Péret
Architrio | deux mouvements pour trio à cordes
an Thalia | un poème de E.E. Cummings : Ode à l’âme ou Rêve aux luthistes
Sorry Tender | petite suite anglaise sous angle puéril
Axe à Quatre | Figure de concert pour double couple en sax
Épure et expansion des mots de mes échos | quintette de circonstance
« Allez F…!” | musique de salon pouvant servir à la cuisine
à part ça | Musique à Tableaux pour quatuor de flûtes à bec et cor des Alpes
Schweinschwitzwitz | Teutonic scherzo for mixed quintet
UNE NUIT | poème de Michel Leiris : sextuor vocal récitant et chacune chacun sa percussion (ad libitum)
petite fureur | passepied des sept trompettes
Changement de viande réjouit le cochon | poèmes de Benjamin Péret : Mélodies françaises pour dix musiciens dont récitant(e)s
ESSAI – MESSE, de l’homme alarmé | pour douze officiants violoncellistes récitants